Inquiétude justifiée ou pas ?

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Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Ginie, il y a 3 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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  • #209069

    Hiphop
    Participant
    • Posts: 75

    Joueur Régulier

    Bonsoir Ginie ! J’étais venu sur ce site il y a quelque années pour un petit souci qui était rentré dans l’ordre 😊
    Et je reviens aujourd’hui. J’ai joué sur un casino, et j’ai fait un retrait je suis en attente de validation ; mais voilà il y a un souci et je suis anxieuse 😣😣 lors de mon jeu sur une machine, au début tout se passait très bien … j’ai pu vite monter …. puis je me suis rendu compte d un problème quand le jeu se relancait en me mettant erreur … n ayant pas les gains visible car ma fenêtre n était pas ouverte totalement, je me suis aperçue que la machine se fermait et ne prenait pas en compte mes pertes de mon jeu précédent bref … je n’ai gagné que 1000 euros car j’ai vite reperdu. la machine fonctionnant de nouveau. J’ai fait un retrait mais je me demande la suite 😣😣
    comment se passe une validation de gain ? est ce que ce souci est vite remarqué ?

    #209077

    Ginie
    Modérateur
    • Posts: 11901

    Ange du Forum

    Bonjour @Hiphop, je ne te demande pas le nom du casino en question, histoire de ne pas attirer leur attention…
    Normalement, les e-casinos se prémunissent contre ce genre de désagréments en intégrant dans leur règlement une clause concernant les bugs.
    C’est du style (extrait de Cresus Casino ^^) :
    “L’exploitation d’erreurs, de bugs de programmation, mauvais comportements du code du site par le joueur à son avantage, appelé “bug-using” est interdite. Chaque utilisateur trouvant un bug doit le signaler à l´opérateur ou à un responsable du site. Un joueur utilisant un bug à son avantage aura son compte bloqué pour une durée permettant à nos équipes techniques de reconstituer le compte tel qu’il était avant l´avantage procuré grâce au bug. Les mêmes règles sont applicables aux joueurs ne signalant pas un bug.

    En cas d’erreurs, de bugs de programmation, de mauvais comportements du code du site ou d’erreurs de rédaction, toute opération effectuée étant enregistrée (inscription, modification de compte, achat ou retrait, pari, mise, …), l’opérateur pourra revenir à un état de jeu correspondant à celui existant avant l’apparition des erreurs, des bugs de programmation ou des mauvais comportements du code du site (roll back).

    Si de tels évènements se produisaient, ils n’ouvriraient aucun droit particulier au Joueur, si ce n’est d’être re-crédité des sommes injustement perdues, ou débité des sommes injustement gagnées.

    De même, seul l’administration du site peut au final déterminer si un utilisateur a profité ou tenté de profiter d’une erreur, d’un bug de programmation ou d’un mauvais comportement du code du site, et de décider si un retour à l’état existant avant que le problème n’apparaisse est nécessaire, voir, si une clôture du compte est justifiée. L’utilisateur accepte par avance ce mode de fonctionnement, et les décisions qui pourraient en résulter.”

    Si le casino s’en rend compte (tout dépend si le support prend le temps de vérifier scrupuleusement la session de jeux ou pas), je pense que le joueur concerné peut difficilement échapper à l’annulation des gains issus de ce bug. Par ailleurs, il faut aussi discerner un bug temporaire sur quelques spins que le joueur remarque rarement d’un bug récurrent que le joueur a remarqué puis utilisé en sa faveur.

    Bref, je pense que tout va dépendre du service financier en question. La somme n’est pas énorme (certains établissements ne prennent la peine de vérifier que pour des montants plus conséquents) mais si leur logiciel a détecté ce bug ou qu’ils se sont rendus compte d’une incohérence des spins gagnants (= si plusieurs autres joueurs y ont aussi eu droit, difficile de passer incognito) sur un titre en particulier, ils vont être tentés d’éplucher les séances de jeux des principaux concernés.
    Donc maintenant, il faut croiser les doigts 😉

    #209084

    Hiphop
    Participant
    • Posts: 75

    Joueur Régulier

    Je te remercie pour ta réponse.
    Je suis en stress. Grrrr !
    Cela n est remarqué qu’au moment de la validation au service financier ou bien avant ? car cela fait plusieurs jours que je suis en attente de ce gain et la date du virement approche. Pour linstant aucune nouvelle.

    #209093

    Ginie
    Modérateur
    • Posts: 11901

    Ange du Forum

    “car cela fait plusieurs jours que je suis en attente de ce gain et la date du virement approche”

    J’en déduis donc que ce délai d’attente est normal, pour ce casino.
    Si, pour l’instant, la procédure ne te paraît pas plus longue qu’habituellement, je ne pense pas qu’il faille stresser.
    Tu m’aurais dit que normalement, c’est traité en 24-48h et que là, c’est largement dépassé, ok… Mais si c’est dans leurs habitudes, “inutile de pleurer avant d’avoir mal” 😉

    #209095

    Hiphop
    Participant
    • Posts: 75

    Joueur Régulier

    C’est bon à l instant je viens de recevoir un email pour me dire que le retrait était validé ! ouf ! me voilà rassurée 😄
    Merci ginie pour tout ces renseignements 😄😗😗

    #209099

    Ginie
    Modérateur
    • Posts: 11901

    Ange du Forum

    Plus de peur que de mal, donc, @Hiphop 😉
    Fais attention quand même de ne pas abuser des bonnes choses, si tu vois ce que je veux dire ^^

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